Espagne

Îles Baléares – Espagne

 

Population: 1 113 115

▪ Superficie: 4 992 km²

Devise: Euro

Langue(s): Espagnol / Anglais

Fuseau horaire: +6 h (selon Montréal)

Électricité: 220 V, 50 Hz

Saison touristique: avril à septembre

Formalités d’entrée: Un passeport valide et des billets d’aller et de retour sont requis. Le voyageur a la responsabilité de vérifier auprès de l’ambassade du pays pour les renseignements les plus à jour.

Villes d’intérêt: Majorque / Ibiza

▪ Principaux attraits: Cala Compte (Ibiza)/ Château d’Ibiza / Cathédrale de Palma (Palma de Mallorca) / Palais Royal de l’Almudaina (Palma de Mallorca) / Château Bellver (Palma de Mallorca) / Nuevo Pueblo (Palma de Mallorca)

▪ Conseils:

-Licence internationale recommandée. Doit avoir 18 ans et posséder une carte de crédit

Plus d’informations sur l’île de Majorque :

La captivante île de Majorque est une destination idéale pour des vacances au grand air.

Entre moulins, vignobles et abricotiers, le paysage majorquin est un pur délice pour les escapades en voiture ou à vélo.  La montée qui mène au monastère de Sant Salvador vous séduira par sa vue des terres de Pobla, débordantes d’amandiers et de coquelicots. Les chemins de Sa Colabra et de Sóller, la « vallée d’or » vous feront découvrir les Jardins d’Alfabia, les citronniers et les orangers.  De nombreuses criques (Cala) se retrouvent tout autour de l’île où vous pourrez faire un arrêt pour une baignade ou simplement pour vous détendre sur la plage.  Majorque accueille des milliers de cyclistes par année et les routes sont dans un très bon état.  Beaucoup d’affiches préviennent les automobilistes qu’ils auront à croiser des cyclistes, donc la cohabitation est des plus pacifiques.  En voiture, l’île se traverse facilement en quelques heures seulement.  Vous pouvez donc faire le tour de Majorque en quelques jours seulement, cependant il vous sera très difficile de ne pas arrêter en route pour prendre quelques clichés !  Nous vous recommandons de louer une voiture ou utiliser le train qui relie Palma à d’autres villes de Majorque, une façon simple et efficace de se déplacer sur l’île.

PALMA DE MAJORQUE

Espagne-Majorque-Palma-Chateau-Bellver-1   Espagne-Palma-Majorque-1

Vous pourrez en profiter également pour visiter Palma de Majorque (Palma de Mallorca en catalan), la capitale de Majorque.  Cette ville portuaire est très populaire auprès des touristes. On peut y visiter la Cathédrale construite au 13e siècle et le Palais Royal de l’Almudaina,  mais aussi le Château de Bellver et Nuevo Pueblo Español (une petite ville fortifiée à l’architecture impressionnante, moins achalandé par les touristes, mais c’est un trésor caché!).  Si vous aimez le magasinage, les petites rues du quartier historique regorgent de boutiques, de cafés et de restaurants.  Aux abords de la ville s’étendent de grandes plages, où vous pourrez relaxer après une randonnée sous le soleil brûlant.

 

Des villages pittoresques

Tout au long de votre parcours sur l’île de Majorque, vous serez charmé par les nombreuses petites municipalités qui ont conservé leur authenticité malgré le passage du temps. Voici quelques suggestions :

 

VALLDEMOSSA

Situé à seulement 17km de Palma, ce village est entouré par les montagnes de la Sierra de Tramuntana, le massif montagneux de l’île de Majorque. Rues escarpées et façades de pierre façonnent le paysage du village. Vous pourrez y visiter le Palais du Roi Sancho et la Chartreuse Royale, une église gothique où se produisent aujourd’hui des concerts de piano.

Espagne-Majorque-Valldemossa Espagne-Majorque-Valldemossa Espagne-Majorque-ValldemossaEspagne-Majorque-Valldemossa Espagne-Majorque-Valldemossa

 DEIA

Merveilleux petit village typique où les maisons sont regroupées autour de l’église derrière laquelle se situe le cimetière. De là s’offre un panorama incroyable sur le village, la montagne à votre droite et la mer à votre gauche. Depuis le village, une route sinueuse traverse les champs d’oliviers et mène à la crique de Deía. C’est dans ce village que se trouve «La Residencia», un hôtel de luxe où ont dormi de nombreuses célébrités telles que Lady Di, Michael Douglas et Tom Hanks, pour ne nommer qu’eux (source: agencebalear.com).

 

INCA

Il s’agit de la deuxième plus grande ville de l’île.  Renommée pour ses caves à vins et fabriques de cuir, vous serez conquis par ses restaurants où l’on sert une cuisine traditionnelle savoureuse.

 

POLLENÇA

Majorque-Pollenca-1

Niché au pied de la Sierra de Tramuntana, Pollença est situé au nord-est de Majorque, à environ 1 heure de Palma, juste avant le Cap de Formentor.  Vous y trouverez plusieurs galeries d’art ainsi que le Musée de Pollença, mais ce qui en fait sa particularité est le mont Calvari où un ermitage est juché au sommet.  Vous pouvez gravir les 365 marches de l’escalier qui y mène.  La baie de Pollença est aussi parfaite pour la baignade ou tout autre sport nautique.

 

CAP DE FORMENTOR

Majorque-Cap-de-Formentor-1   Majorque-Cap-de-Formentor-7   Majorque-Cap-de-Formentor-18   Majorque-Cap-de-Formentor-4

Lors de votre séjour, vous ne pourrez passer à côté du CAP DE FORMENTOR qui surplombe l’île et vous offre une vue imprenable sur la mer et les falaises.  Vous croiserez sans doute des chèvres des montagnes qui sont nombreuses dans cette région. Prenez un moment pour les photographier et pendant que vous y êtes!   Vous pourrez vous reposer une fois au sommet : une terrasse et une cantine se trouvent juste à côté du phare.

 

SOLLER

Majorque-Port-de-Soller-2   Majorque-Port-de-Soller-1

Situé au nord-ouest de l’île, vous devez absolument arrêter à Soller.  Son port est un endroit très touristique, avec de nombreux restaurants et cafés et une belle plage.  Cette ville est reliée à Palma, la capitale, par le chemin de fer, donc le train est une bonne option, que ce soit pour aller pédaler ou marcher.

 

Majorque compte près d’une vingtaine de grottes dont certaines peuvent être visitées par le public.  Elles sont concentrées à l’est et au nord ouest de l’île.  Parmi les plus impressionnantes, celles de Drach et Dels Hams permet aux visiteurs d’admirer les formations rocheuses et les lacs naturels.



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



PARCOURS DE GOLF
STATIONS DE SKI

HÉBERGEMENTS

EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

dont-removedont-removedont-remove

dont-removedont-removedont-remove
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier 4 16
Février 4 16
Mars 6 18
Avril 8 20
Mai 12 24
Juin 16 28
Juillet 18 31
Août 19 32
Septembre 17 28
Octobre 13 24
Novembre 8 19
Décembre 6 16

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@voyagesgendron.com