Espagne

Costa del sol – Espagne

Notez que nous offrons cette destination au quotidien avec des départs individuels et aussi en voyages de groupes !


Population: 1 200 000

Devise: Euro

Langue(s): Espagnol / Anglais

Fuseau horaire: +6 h (selon Montréal)

Électricité: 220 V, 50 Hz

Saison touristique: avril à juin & septembre à octobre

Formalités d’entrée: Un passeport valide au delà de 6 mois après la sortie du pays et des billets d’aller et de retour sont requis. Le voyageur a la responsabilité de vérifier auprès de l’ambassade du pays pour les renseignements les plus à jour.

▪ Villes d’intérêt: Malaga / Granada / Torremolinos

▪ Principaux attraits: Alcazaba / Cathédrale de Malaga / Playa Torremolinos / Calle San Miguel

▪ Conseils:

-Licence internationale recommandée. Doit avoir 21 ans et posséder une carte de crédit


L’Espagne est un pays superbe et l’Andalousie possède un charme très particulier. La Costa del Sol est essentiellement 160 km de littoral au bord de la Méditerranée qui compte plus de 300 jours d’ensoleillement chaque année. La destination parfaite pour ceux qui, comme moi, aiment bien échapper à l’hiver québécois!  La chaleur est assurée mais confortable (autour de 20°C) et en six semaines, nous n’avons compté que deux demi-journées de pluie cet hiver. Le coût de la vie s’y trouvant moins dispendieux qu’au Québec, le budget pour se nourrir et découvrir la région reste donc très raisonnable. Ce qui est une bonne chose car la Costa del Sol regorge de trésors à découvrir.

Commençons avec la gastronomie. Lors d’une journée typique, nous prenons le petit déjeuner dans notre chambre en dégustant les produits achetés au marché qui se trouve au rez-de-chaussée de l’hôtel. Pour le dîner, nous exprimons un faible assumé pour les terrasses qui servent des tapas et du bon vin. Très abordables, ces restaurants servent souvent les tapas sans frais lorsque vous commandez votre verre de vin. Pour le souper, nous profitons abondamment de notre chambre puisqu’elle est équipée d’une cuisine complète. Mais lorsque l’envie nous prend d’un bon repas au restaurant, nous avons l’embarras du choix. À l’hôtel, vous trouverez de la cuisine finlandaise, le voisinage offre une multitude de restaurants typiques où la cuisine espagnole est à l’honneur et si vous aimez les fish’n chips il y a un restaurant tenu par des Anglais qui vaut le détour.  Les excursions offertes sont nombreuses et très agréables. Découvrez les pittoresques villages de maisons blanches accrochées à flanc de colline ou faites une excursion tout à fait au sud de la péninsule ibérique et découvrez Gibraltar.

Ne passez surtout pas à côté de Grenade. Une visite de l’Alhambra, un monument majeur, est un incontournable pour apprécier l’architecture médiévale espagnole. Séville, fondée par les Romains, compte pas moins de trois sites d’intérêt inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : la cathédrale Notre-Dame-Du-Siègede-Séville, la Giralda (ancien minaret maure) et le palais fortifié de l’Alcazar. Cordoue n’est pas en reste. Son centre historique est l’un des plus grands d’Europe et conserve les vestiges de l’époque romaine, arabe et chrétienne.  L’UNESCO a donc inscrit une très grande partie de la vieille ville à son patrimoine mondial.  Le moins qu’on puisse dire est que l’Espagne possède une culture très riche et diversifiée. Malaga, la capitale de la Costa del Sol, est très animée. Je vous conseille d’y visiter le musée Picasso situé dans la maison natale du peintre.  Un arrêt au marché de Malaga, très coloré, vous mettra certainement dans l’ambiance andalouse. Enfin, cette région de l’Espagne est la destination idéale pour un long séjour. Plusieurs snowbirds québécois ont d’ailleurs troqué la Floride pour la Costa del Sol. Je vous invite à vous joindre à moi en octobre prochain pour prolonger l’été ou en février 2016 histoire de couper l’hiver en deux. Il me fera alors plaisir de partager mon amour de l’Espagne avec vous.

 


VOIR NOS FORFAITS LONG SÉJOUR SUR LA  COSTA DEL SOL 

Nous offrons plusieurs excursions en Espagne, cliquez ici pour voir les excursions.  Minimum de 15 personnes est requis. Les excursions sont multilingues, données exclusivement en français pour des groupes de 32 personnes ou plus.

Contactez nos conseillers pour tous les détails ou pour réserver l’une de ces excursions.



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



PARCOURS DE GOLF
STATIONS DE SKI

HÉBERGEMENTS

EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

.dont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-remove

Nous offrons plusieurs Voyages de groupe vers cette destination: Cliquez pour voir les forfaits:    

Nous offrons plusieurs excursions en Andalousie en Espagne: CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE DOCUMENT

Visite de la ville de Grenade

Visite de la ville de Séville

Visite de Gibraltar

Visite de Cordoue (Cordoba)

Visite de Ronda et Hacienda de la Taurine

Villages blancs Frigiliana, Nerja et Torrox

Souper spectacle Flamenco

Atelier de cuisine espagnole

Route des Tapas

Contactez nos conseillers pour tous les détails ou pour réserver l'une de ces excursions. Les tarifs desexcursions peuvent varier selon la date de votre séjour.

.dont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-remove
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier 7 17
Février 8 18
Mars 10 20
Avril 11 22
Mai 14 25
Juin 18 28
Juillet 20 31
Août 21 31
Septembre 19 28
Octobre 15 24
Novembre 11 20
Décembre 9 18

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@voyagesgendron.com